LE SAVIEZ-VOUS ? Focus sur la Malachite


La Malachite est une pierre très populaire. Ses dessins en bande ou en cercles de différentes tonalités de vert en font une signature visuelle unique qui ne peut être confondue avec aucune autre pierre.


La Malachite travaille sur le 4em chakra : le chakra cœur.


Le chakra cœur est situé au centre de notre poitrine. Il est l’un des plus grands capteurs et émetteurs d’informations énergétiques avec le 1er et le 7em chakra. En effet, le chakra cœur est un lieu énergétique très spécial : il se trouve au centre des 7 chakras principaux et contient de ce fait l’ensemble de l’information de notre énergie puisqu’il relie les chakras inférieurs aux chakras supérieurs de notre corps. Il joue donc un rôle primordial dans notre équilibre énergétique.


Signature vibratoire et effet bioénergétique de la Malachite :


La Malachite peut surprendre car ce n’est pas une pierre qui procure une expansion du champ vital : elle ne donne pas une forte impression de rayonnement énergétique au premier abord quand on cherche à ressentir son énergie.


Cependant, comme elle contient beaucoup de cuivre, elle va stimuler l’énergie vers l’intérieur du corps et du cœur, procurant ainsi des sensations très physiques de présence à soi-même et de centrage dans le cœur. Pierre très absorbante, elle permet aussi d’absorber les énergies négatives qui nous entoure.


La Malachite active notre capacité de guérison en stimulant l’aspect réparateur de notre énergie. Ainsi, elle aide à libérer les émotions retenues ou refoulées par le psychisme (blocages affectifs, chagrins d’amour, peurs, etc..), à les faire remonter au niveau conscient, provoquant ainsi parfois des crises de larmes salutaires et permettant de revenir à un sentiment de quiétude.


Le chakra du cœur sur lequel elle travaille et la fréquence verte de cette pierre ont pour fonction de guider les énergies du haut et du bas à trouver un équilibre dans le centre : la Malachite est donc une parfaite alliée pour restaurer notre équilibre énergétique.


L’utilisation de la Malachite en méditation donne souvent une impression de paix car les turbulences crées par l’instabilité émotionnelle sont calmées et endiguées par la prise de conscience de la densité au niveau du cœur.


La Malachite permet de retrouver le chemin de la simplicité centrale et fondamentale de notre cœur, qui est toujours présente malgré les bouleversements, et soutient nos possibilités de ressentir le flot de notre énergie essentielle.


En résumé, la Malachite, pour ceux :


- Qui sont très agités émotionnellement,

- Qui se dispersent dans toutes les directions afin qu’ils puissent retrouver leur centre,

- Qui sont facilement déstabilisés par les émotions des autres,

- Qui ont besoin d’apprendre l’aspect dense de la dimension du cœur.


Entretien :


Attention ! La Malachite est une pierre poreuse : la couche polie de celle-ci s’use assez rapidement, sans pour autant que ses propriétés énergétiques en soient modifiées. Il vaut mieux éviter de la nettoyer à l’eau trop souvent car à terme, elle risque de devenir terne.


Nettoyage (ou réalignement) : à l’eau de source sans sel (à éviter trop souvent), fumigations d’encens, réalignement sur une plaque de Shungite. Il conviendra de la réaligner régulièrement car la Malachite est une pierre très absorbante qui sature rapidement.


Rechargement : au soleil



(Sources : La voie des pierres – Regina Martino / Dictionnaire de la Lithothérapie – Reynald Boschiero )

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout