Savez-vous entendre vos guides ?


Vous avez l’impression que les messages guides ne sont destinés qu’à ceux qui ont un canal bien particulier ? Eh bien, j’ai un scoop pour vous : vous en avez tout autant qu’eux car, que vous le vouliez ou non, ils vous parlent et vous conseillent tout au long de la journée.


« Mais comment est-ce possible, me direz-vous ? Moi, je ne suis pas médium et je n’ai pas de dons ?! » Je reviendrai dans un prochain article sur cette histoire de « don » que je qualifierai plutôt de « capacité » car sinon je risque de m’égarer de mon sujet, mais sachez qu’en tant qu’être spirituel incarné que nous sommes TOUS, nous sommes donc TOUS capables de recevoir les messages de nos guides !


Comment cela se passe-t-il ? Le plus simplement du monde : ils vous parlent au travers de votre mental, c’est-à-dire que la petite voix que vous entendez toute la journée dans votre tête pourrait bien vous souffler quelques conseils judicieux si vous savez les repérer !


Alors, comment distinguer son mental d’un message guide ? Tout d’abord, votre mental est toujours en train de juger, il adore çà, c’est sa grande passion ! Soyez donc à l’écoute de la vibration que cela vous procure car, en général, l’auto-flagellation, la remise en question incessante et le jugement sont bien le fruit de votre mental et vous plongent dans une vibration assez lourde voire culpabilisante. Un message guide, lui, a une vibration très légère, je dirai même libératrice. Ce fameux « Mais oui !!! C’est bien sûr !! », cette évidence soudaine devant une problématique, cette fameuse solution que vous cherchez depuis des jours et qui se dépose délicatement telle une plume sur vos soucis : c’est assurément un message guide car on se sent soudainement bien et léger, en plein alignement avec soi-même, comme délivré d’un poids.

Au début on a du mal à dissocier car il faut apprendre à se faire confiance, mais j’ai envie de vous dire que ce n’est pas grave car c’est une histoire entre vous et vous, çà n’impacte personne d’autre, et donc même si vous avez l’impression de vous parler à vous-mêmes, laissez-vous le bénéfice du doute, et continuez à vous faire confiance. Profitez-en surtout pour bâillonner au passage votre mental qui va se faire un malin plaisir de vous tailler un costard !


Certaines personnes pratiquent la guidance pour les autres sans même s’en apercevoir : vous est-il déjà arrivé qu’en parlant à un ami pour le rassurer dans un passage difficile de sa vie, vous lui disiez des choses tellement justes pour lui, tellement en résonance avec ce qu’il ressent au fonds de lui qu’immédiatement il se sent mieux, plus en paix et retrouve le sourire en relativisant sur la situation, pouvant même jusqu’à verser quelques larmes salutaires et qu’en même temps vous vous disiez « Waouh ! C’est beau ce que je viens de lui dire !!! », ne comprenant pas bien vous-mêmes d’où ces mots vous sortent ! Il se pourrait même que vous vous trouviez dans un état où votre corps tremble légèrement à ce moment là, çà vous parle ? Alors, je suis heureuse de vous annoncer que vous avez été en contact avec des messages guides ! Là, certains d’entre vous sont en train de se dire : « Eh bien, si c’est çà, j’en ai depuis un bon bout de temps !! » Exact ! Et je dirai même depuis toujours, mais le tout, c’est de s’en rendre compte un jour, n’est-ce pas ?


Pour vous exercer à percevoir vos messages, voici quelques astuces (non-exhaustives) :


- Vous pouvez poser directement une question à haute voix (ou pas, car nos guides entendent aussi nos pensées) sur une problématique et entendre la réponse qui vient juste derrière.

- Vous pouvez faire de la même manière mais par écrit (ce qu’on appelle de l’écriture intuitive), c’est-à-dire poser par écrit votre problématique et écrire tout ce qui arrive dans votre tête juste après.

- Vous pouvez aussi vous aider de cartes oracles en demandant à vos guides de vous diriger lors de votre tirage vers la ou les cartes qui vont vous être utiles à votre bon avancement.


Le tout étant toujours de se faire confiance et de ne pas laisser votre mental vous juger. Soyez toujours centrés sur la vibration de votre cœur lorsque vous faites ces exercices. Cela demande aux débutants de se poser quelques instants juste pour cette activité. Au fil du temps, çà sera de plus en plus fluide et cela s’intégrera parfaitement dans votre quotidien, provoquant parfois des situations cocasses mais toujours bienveillantes.


Quoi qu’il en soit, c’est toujours beaucoup de bonheur, cela vaut vraiment le coup d’essayer !

Alors, maintenant que vous savez comment communiquer avec vos guides, plus besoin d’être en admiration devant les autres, ils sont comme vous ! Ils ont juste choisi de le développer, vous pouvez en faire autant ! Ne laissez pas votre pouvoir aux autres. Nous sommes des êtres illimités, mais çà j’y reviendrai dans un prochain article !

43 vues0 commentaire